Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIECREATIONS
4 février 2012

La vie en couleur

Deuxième semaine du  nouveau Challenge de la vie en couleurs

organisé par Lilly Chouquette

72310288

et la couleur est ORANGE voici ma participation et si vous le voulez

vous pouvez retrouver mes photos sur mon album flirck

images

 

C'est une couleur tonifiante. 

C'est la joie de vivre, le plaisir.

La couleur complémentaire est le bleu.

L'orange est à utiliser dans les pièces où les stimulations sensorielles

sont le plus enclins à être aiguisées.

Symbole :

La couleur orange se rapproche chromatiquement de la couleur des flammes

et c’est à cause de la nature mouvante de ces flammes que, par association,

la couleur orange est assimilée par l’oeil comme une lumière en mouvement.

De là découle une bonne part de sa symbolique.

Presque impatiente, palpitante, oscillante et toujours en mouvement,

elle nous invite à partager sa joie car nous dit-elle, près d’elle,

comme autour d’un feu de camp, il est agréable de faire

la fête, de chanter, de manger, de boire et de danser.

Tempérament :

  • Émotionnel, tactil
  • Enthousiaste, amusé
  • Réjoui, joyeux, fêtard
  • Épicurien, eudémoniste
  • Mobile, rapide

L’orange représente en termes de besoins essentiels :

le besoin de mouvement de rythme et de mobilité, le besoin de stimulations sensorielles

et d’éprouver des émotions, tout comme le besoin de sensualité et de sexualité ludique.

5d28cbff

Publicité
Publicité
Commentaires
SYLVIECREATIONS
  • Merci de découvrir ce blog qui j'espère vous plaira autant que j'ai le plaisir de fabriquer mes petites créations en fimo, peinture, pastel, aquarelle, couture, tricot et bientôt crochet!! JE VOUS SOUHAITE BONNE VISITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 927
Publicité